03 décembre 2020

[Petit blabla] 03/12/2020 触媒ファントムガール - Shokubai Phantom Girl (Compositeur) Blog et intentions

 Alors... Il faut que je parle de mon amour pour ce compositeur de musique, vraiment. À chaque fois je m'imagine écrire un lonnnng texte parlant de mon vécu par rapport à ses musiques et de c'que j'aime etc, en français + en japonais en mode "maybe si il tombe dessus", et peut-être un jour le contacter directement sur Twitter pour savoir si jamaiiiis il lui reste des albums en physique à vendre, surtout un en particulier (ヒトリボッチ革命戦争 - Hitoribocchi Kakumei Sensou, comme la chanson du même nom), parce que jusqu'à maintenant le seul que j'ai pu obtenir en physique c'est GEGE sur Yahoo Auctions l'été dernier (un peu cassé, mais présent !) et c'est déjà bien.

    En digital, ceux que j'avais pu télécharger sont Hitoribocchi Kakumei Sensou, Meisou Accelerator, GEGE, BAKER BAKER PARADOX, et plus récemment Shoujo Subliminal.
    Il me manque donc Mixed Juice que j'aimerais bien pouvoir écouter... (les piste de l'album Souutsu Shoujo to Kaijuu Shounen ce sont celles de Meisou Accelerator et Shoujo Subliminal donc pas intéressant en terme de musiques exclusives si je puis dire.

    Enfin bon, j'aimerais bien alimenter sereinement ce blog, mais j'ai toujours des devoirs avec mes études et tout ça me distrait trop pour m'autoriser mentalement à m'investir ici comme je le voudrais, mais bon je ne perds pas ça de vue, c'est quelque choses auquel je tiens énormément pour pouvoir éventuellement partager mon univers musical et mes traductions. J'en ai d'ailleurs pas mal en réserve, faites mais pas forcément fignolées en termes de formulations etc. Puis bon c'est un blog personnel et pas factuel, j'aime introduire mon histoire avec les musiques donc je parle.
    

    En tous cas maintenant Shokubai-san fait du manga apparemment, et son dernier clip sur Nico nico date de plusieurs années. Les albums n'ayant été vendu qu'en conventions ou sur les sites sur lesquels ils ne sont plus disponibles depuis un moment, ma seule solution (hors contact direct, on sait jamais) c'est de surveiller les ventes d'occasion sur internet.

        Ah et ! D'où vient ce blabla soudain ? Alors je faisais un devoir sur mon ordinateur, et puis j'écoutais de la musique sur Youtube, et puis je suis allée sur le Piapro de Shokubai Phantom Girl écouter des version instrumentales de ses musiques en chantant et des dizaines de minutes ont passé comme ça.
    Je me suis imaginé avoir ma chaîne YouTube où je poste ses clips avec des sous-titres en français (comme j'en avais fait il y a des années sur mon ordinateur avec Aegisub), et une chaîne secondaire avec des karaokés sur ses musiques en version instrumentale.


Voilà voilà

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un jour ce blog sera actif, je n'oublie pas

Déjà, quand je serai moins occupée Et quand je me sentirai davantage en confiance pour poster mes traductions Et je pourrai blablater sur le...